Des milliers de Nationalistes Russes défilent à Moscou

Des milliers de nationalistes russes ont défilé vendredi à Moscou, scandant des slogans racistes, pour célébrer la Journée de l’Unité du peuple, alors que le racisme et la xénophobie gagnent du terrain dans le pays, a constaté une journaliste de l’AFP.

Durant cette « Marche russe », les manifestants ont crié des slogans comme « la Russie pour les Russes, l’Europe pour les Blancs!  » et « Gloire à la nation russe!  » et dénoncé les subventions gouvernementales trop élevées, selon eux, à destination du Caucase russe, région pauvre et instable à majorité musulmane.

« Je pense que les immigrés illégaux qui nous gênent et amènent des drogues dans le pays devraient être déportés. Les Russes devraient être les maîtres de leur terre », a déclaré Mikhaïl, originaire de Sotchi sur les bords de la mer Noire, refusant de révéler son nom de famille.
« Nous savons déjà qu’il est temps d’arrêter de nourrir le Caucase (…) et qu’il est temps de prendre le pouvoir », a déclaré Guéorgui Borovikov du groupe Rousskié (Les Russes).

Près de 7.000 personnes ont participé à la manifestation, selon la police. Un des organisateurs de la Marche, Dmitri Demouchkine, cité par l’agence Interfax, a estimé qu’environ 25.000 personnes y ont participé.

Le racisme et la xénophobie gagnent du terrain en Russie depuis la chute de l’URSS. Des centaines de milliers de personnes originaires du Caucase russe et d’Asie centrale vivent et travaillent dans les grandes villes russes pour échapper à la misère dans leur région d’origine.

Source : 7sur7.be

Publicités
Cet article a été publié dans L'actualité, Résistance antijuive. Ajoutez ce permalien à vos favoris.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s