Conscience Ethnique

Conscience individuelle et collective de la nécessité de défendre l’identité biologique et culturelle de son peuple, indispensable condition au maintien dans l’histoire de sa civilisation et à l’indépendance de cette dernière.

C’est ce qui manque le plus aux Européens d’aujourd’hui, déformés par l’individualisme bourgeois et l’universalisme.

La conscience ethnique se heurte au préjugé moderne d’antiracisme et à l’ethnomasochisme qui frappent les Européens. L’idéologie dominante diabolise la conscience ethnique et l’assimile à une perversion raciste et à une volonté de persécution. On dénie aux Européens le droit à une conscience ethnique alors qu’on l’admet pour tous les autres peuples.

L’individualisme bourgeois est l’obstacle idéologique majeur à la renaissance d’une conscience ethnique. Il marche de pair avec l’oubli des racines et de l’identité historique, comme avec la conception d’un avenir pour les nouvelles générations. L’absence de conscience ethnique est une maladie mentale collective, qui associe pathologiquement l’oubli des ancêtres et le refus de la descendance, c’est-à-dire le narcissisme individualiste, plaie de l’Occident. La notion de conscience ethnique dominera le siècle à venir. Les Juifs, les Chinois, les Arabes, les Indiens l’ont parfaitement compris. Les Européens manquent à l’appel.

La démocratie n’est véritable et sincère que si elle s’applique à un peuple ethniquement homogène, doué de conscience ethnique. La conscience ethnique est le fondement de la démocratie, de la justice et de la solidarité sociale entre tous les membres du même peuple, selon la démocratie grecque.

Guillaume Faye
Pourquoi nous combattons – Manifeste de la Résistance européenne

Publicités
Cet article a été publié dans Dictionnaire, Doctrine, Documentation, Guillaume Faye. Ajoutez ce permalien à vos favoris.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s