“Les juifs seront expulsés” (Hamas)

http://www.jerusalem-religions.net/spip.php?article2094

Les Juifs seront bientôt expulsés de Palestine, comme ils l’ont été de France, de Grande-Bretagne, de Belgique, de Russie et d’Allemagne. C’est ce qu’a déclaré le leader du Hamas, Mahmoud Zahar, ce week-end.

“L’unique nation qui a accueilli les Juifs après leur expulsion a été la nation islamique, qui les a protégés”, a poursuivi Zahar, dans un discours prononcé à Khan Younès. “Mais, ils n’ont aucune place parmi nous à cause de leurs crimes. Ils seront bientôt expulsés d’ici et nous prierons à la mosquée Al-Aksa [à Jérusalem].”

Selon le leader du Hamas, les Juifs ont été expulsés, dans le passé, “parce qu’ils avaient trahi, volé et corrompu ces pays”.

Zahar a appelé, par ailleurs, à la réconciliation avec le Fatah. Des représentants des deux partis palestiniens s’apprêtent à se rencontrer cette semaine à Damas. “Rejoignons-nous et parlons d’une seule voix”, a-t-il déclaré. “Ensemble, nous pourrons libérer nos terres et nos sites sacrés.”

De son côté, Ramadan Shallah, à la tête du Djihad islamique, a appelé le chef de l’Autorité palestinienne, Mahmoud Abbas, à démissionner, pour avoir abandonné la lutte armée contre Israël. “Les négociations [avec Israël] sont terminées et il n’y a pas d’autres alternatives que le djihad et la résistance”, a affirmé Shallah. “L’actuel leadership de l’Autorité palestinienne n’est pas autorisée à négocier au nom des Palestiniens. Si Mahmoud Abbas ne peut pas suivre la voie de Yasser Arafat, la résistance, nous recommandons une autre option plus honorable : qu’il démissionne et qu’il reste chez lui.”

En réponse, des représentants du Fatah ont accusé Shallah de servir les intérêts de l’Iran. “Nous exhortons Shallah à adopter une approche constructive et non l’inverse”, a déclaré un porte-parole du parti d’Abbas.

Source : Khaled Abu Toameh, Jerusalem Post édition Francaise, 07/11/2010

Source : http://le-projet-juif.com/?p=2511

Publicités
Cet article a été publié dans L'actualité, Monde Arabe. Ajoutez ce permalien à vos favoris.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s